Spécialistes de la Viande de Renne

Pokka Reindeer Meat

Nous sommes une famille finlandaise qui dirige des entreprises prospères en Laponie depuis 1969. Notre entreprise Pokka Reindeer Meat est une installation de transformation moderne et écologique qui fournit un choix exceptionnel de viande de renne de qualité supérieure. Nous sommes fiers de fournir une grande variété de produits de qualité supérieure à des chaînes d’épicerie au détail, des grossistes et des établissements de restauration dans le monde entier.

Pourquoi la viande de renne est-elle le meilleur choix pour un consommateur soucieux de sa santé ?

Riche en vitamines: Vitamine B12, vitamine A, vitamine C, vitamine B1, vitamine B2. La viande de renne contient 1,6-3,5 microgrammes par 100 g. Un adulte a besoin d’environ 6 microgrammes par jour. La viande de renne est également riche en sélénium, zinc, fer et oméga-3, bon pour le cœur et pour le cholestérol.

Sans Antibiotiques Hormones et stéroïdes

Les rennes se nourrissent librement dans les forêts arctiques de plus de 300 plantes et lichens différents, sans aucun antibiotique. Ce régime est riche en antioxydants et en minéraux. Le régime alimentaire riche des rennes n’est pas seulement bon pour la santé, mais rend également la viande de renne très savoureuse, douce et fine.

Riche en Protéines

Une portion de 100 g de viande de renne contient 20 à 24 g de protéines. Un homme sédentaire a besoin en moyenne de 56 g de protéines par jour, tandis qu’une femme en a besoin d’environ 46 g par jour, selon les ANREF (apports nutritionnels de référence). La viande de renne dépasse ces valeurs. La viande de renne ne contient pas d’hydrates de carbone, ce qui la rend favorable à un régime alimentaire pauvre en glucides.

Autres Bienfaits Pour la Santé

Faible en gras et en santé. La viande de renne ne contient que 2 à 4 % de matières grasses pour 100 g, soit moins que le reste de la viande rouge, et est très riche en acides gras insaturés. La viande de renne contient jusqu’à 50-60% d’acides oléiques insaturés, qui réduisent le cholestérol nocif. La viande de renne est un aliment unique, savoureux et nutritif, issu de la nature.

Nos Produits

L’élevage de rennes

Réinventez la vie dans la forêt arctique, l’un des endroits les plus propres de la planète.

L’élevage des rennes permet au peuple Sami et à de nombreuses familles de vivre dans les régions Arctiques.

L’élevage des rennes est étroitement lié à l’écologie, l’économie et la culture de la région Arctique.

Les rennes sont des animaux semi-domestiqués vivant dans la nature mais appartenant à des personnes, pour la plupart indigènes, le peuple Sami.

Le mode de vie des rennes s’est transmis de génération en génération depuis deux ou trois mille ans.

Hautement Durable

Le métabolisme du renne est adapté pour tirer le meilleur parti des écosystèmes improductifs, et il est capable de prospérer avec les pâturages naturels, éliminant ainsi la dépendance à l’égard des terres productives.

Les forêts arctiques constituent un vaste territoire où l’élevage des rennes est une forme d’utilisation des terres. Il est presque impossible de faire pousser des cultures, par conséquent, les rennes sont une source de nourriture pour la terre qui, autrement, serait inutile ou inefficace à produire.

Les forêts arctiques sont divisées en zones et, dans chacune d’entre elles, seule une quantité de rennes est autorisée à vivre. Cette répartition permet de maintenir l’équilibre et la diversité de l’écosystème et d’éviter un impact environnemental dévastateur. Chaque année, les gouvernements des pays nordiques autorisent le surplus de rennes pour la consommation.

Nos infrastructures

Les établissements de Pokka Reindeer Meat sont situés dans l’Arctique finlandais et ont été construite à l’aide d’une technologie permettant de réduire la consommation d’énergie, de gagner du temps et d’éliminer les déchets du bétail avec une utilisation à presque 100% du renne.

Traçabilité
Nous avons adopté des pratiques de traçabilité robustes qui nous permettent d’identifier et de suivre rapidement chaque étape, de la réception au traitement, en passant par l’emballage et l’expédition, jusqu’à l’emplacement exact du client. Nos étiquettes de produits indiquent clairement la façon dont la viande est produite. Toutes les étapes de la production et de l’approvisionnement sont traçables grâce aux informations enregistrées sur l’étiquette.

Technologie Avancée

INNOVA software installed in our production line enables us to have traceability and visibility into the global food supply chain. INNOVA allows us to isolate any quality issues, identifies and quarantines all suspect material, in real-time during production and on file for future reference, making traceability information quickly available.

Contrôles d'hygiène les Plus élevés

Nous appliquons les principes de gestion des risques en matière de sécurité alimentaire et mettons en œuvre des programmes d’hygiène réalisés par un professionnel ayant la formation, les connaissances, les compétences et les aptitudes appropriées, telles que définies par l’autorité compétente.

La viande de renne de Laponie bénéficie d’une appellation d’origine protégée

Établissements Agréés

KG de capacité de traitement journalier

Reindeer unité journalière

KG de Capacité de stockage

Pokka Reindeer Meat Catalog

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Vous souhaitez télécharger notre catalogue?

Entrez votre nom et votre adresse électronique pour télécharger une version imprimable.

Loading...

Reindeer Meat Recipes Blog

Nous vous invitons à préparer les recettes de viande de renne les plus inspirantes que vous puissiez trouver. Abonnez-vous ! Nous publions constamment de nouveaux et délicieux plats.

What People Are Saying

“Une grande découverte”

“Mes recettes ont meilleur goût grâce à ce produit de qualité supérieure”

“Une nourriture fabuleuse”

“Plus que la viande de renne, une expérience agréable”

“Une autre expérience réussie”

“C’est un produit que vous devriez absolument essayer”

“Sans voix”

“Juteux et savoureux”

Contact us

11 + 12 =

Pokka Reindeer Meat

We are a Finnish family running successful businesses in Lapland since 1969. Our Pokka Reindeer Meat Company is a modern eco-friendly processing facility supplying an exceptional choice for premium reindeer meat. We are proud to provide a wide variety of premium products to retail grocery chains, wholesalers, and foodservice establishments worldwide.

Why is Reindeer meat one of the best red meat choices for the health-conscious consumer?

High in vitamins. Vitamin B12, vitamin A, vitamin C, vitamin B1, vitamin B2. Reindeer meat has 1.6 – 3.5 micrograms per 100g. An adult requires around 6 micrograms per day. Reindeer meat also has a high content of Selenium, Zinc, Iron, and Omega-3 for a healthier heart and for good cholesterol.

Antibiotics Hormones and Steroids Free

Reindeer feed freely in the artic forests on more than 300 different plants and lichens without any antibiotic. This diet is antioxidant-rich and also minerals-rich. The rich diet of reindeer not only contributes to the reindeer’s excellent health but also make reindeer meat very tasty, mild, lean, moist, and flavoursome.

Plenty of Protein

A 100g of reindeer meat contains 20g to 24g of protein. An average sedentary man needs 56g of protein per day while a woman needs about 46g per day, according to DRI (Dietary Reference Intake). Reindeer meat is free of carbohydrates which makes reindeer meat favorable for a low-carb diet.

Other Health Benefits

Low in fat and healthy. Reindeer meat has only 2-4% fat per 100g, lower than the rest of red meat, and is very rich in unsaturated fatty acids. Reindeer meat has as many as 50-60% of unsaturated oleic acids, which reduces harmful cholesterol. Reindeer meat is a unique tasting and nutritious food from nature.

Our Products

Reindeer Husbandry

Reindeer live in the Arctic Forest, one of the cleanest places on the planet with the purest water and air.

Reindeer husbandry is the livelihood of Sami people and many families in the Arctic regions.

Reindeer husbandry is closely connected to the ecology, economy, and culture in the Arctic region.

Reindeer is the only semi-domesticated animal living in the wilderness but owned by people, mostly indigenous, the Sami people.

Reindeer herder’s lifestyle has passed down from generation to generation since 2-3 thousand years ago.

Highly Sustainable

The metabolism in reindeer is adapted to make the most of unproductive ecosystems, and it is capable of thriving with natural pastures, eliminating dependence on productive land.

Arctic forests are a vast large territory where reindeer herding is a land-use form. It is almost impossible to grow crops, therefore, reindeer is a source of food for the land that otherwise would be useless or inefficient to produce.

Arctic forests are divided by area and, in each one, only an amount of reindeer are allowed to live. The distribution keeps the equilibrium and diversity of the ecosystem and avoids devastating environmental impact. Every year Nordic countries’ governments authorize the surplus of reindeer for consumption.

Our Facilities

Pokka Reindeer Meat facilities are located in the Finnish Arctic. Our cutting edge technology saves time, reduces energy use, and eliminate livestock waste by utilizing almost 100% of the reindeer.

Traceability

We have adopted robust traceability practices giving us the capability to rapidly identify and track every step from receipt through processing, packaging, and shipping to the exact customer location. Our product labels make it clear how the meat is produced and, the information recorded on the label can be read so that all steps of production and supply are traceable.

Cutting Edge Technology

INNOVA software installed in our production line enables us to have traceability and visibility into the global food supply chain. INNOVA allows us to isolate any quality issues, identifies and quarantines all suspect material, in real-time during production and on file for future reference, making traceability information quickly available.

Highest Hygiene Controls

We apply the principles of food safety risk management and implement hygiene programs carried out by personnel with the appropriate training, knowledge, skills, and ability as defined by the competent authority.

Reindeer meat from Lapland has Protected Designation of Origin

Approved Establishments

KG DAILY PROCESSING CAPACITY

DAILY UNITS

KG OF STORAGE CAPACITY

Pokka Reindeer Meat Catalog

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Reindeer Meat Recipes Blog

We invite you to prepare the most inspiring reindeer meat recipes you can find.

What People Are Saying

“A great finding.”

“My recipes taste much better thanks to this premium product”

“Fabulous Food”

“More than reindeer meat, a delightful experience”

“A magnificent experience”

“A product you should definitely try”

“Speechless”

“Juicy and delicious”

Contact us

3 + 15 =